ENFANTS DE MOINS DE 2 ANS
Gratuité pour les enfants de moins de 2 ans, voyageant sur les genoux d'un adulte.
Il est important de le signaler lors de la réservation.
Pour des raisons de sécurité, un adulte ne peut voyager avec 2 bébés, un accompagnant devra obligatoirement prendre en charge l'un des deux bébés.
ENFANTS DE 4 A 11 ANS
Les enfants de plus de 4 ans et de moins de 12 ans peuvent voyager seuls. Ils sont pris en charge par la compagnie sous réserve d'accord préalable lors de la réservation. Une pièce d'identité sera systématiquement demandée aux personnes accompagnant l'enfant ou le récupérant à l'arrivée.
Les enfants de moins de 4 ans ne peuvent pas voyager seuls, ils doivent impérativement être accompagnés d'un passager valide âgé de 18 ans révolu.
VOYAGEURS MINEURS
Tout voyageur français mineur doit être en possession d'un document d'identité (passeport ou carte nationale d'identité selon les destinations). Ce document d'identité doit obligatoirement être à son nom. Un enfant ne peut figurer sur le passeport de l'un de ses parents. Le livret de famille n'est pas une pièce d'identité. Il ne permet donc pas au voyageur mineur de prendre l'avion, même sur les vols en France métropolitaine.
À noter : si vous voyagez avec votre enfant mais qu'il ne porte pas le même nom que vous, munissez-vous du livret de famille ou un extrait d'acte de naissance prouvant votre filiation.
À compter du 15 janvier 2017, un enfant mineur qui vit en France et voyage à l'étranger seul ou sans être accompagné de l'un de ses parents doit être muni d'une Autorisation de Sortie du Territoire (AST). Ce document est obligatoire pour tout mineur français ou étranger résidant en France. Il s'agit d'un formulaire établi et signé par un parent (ou responsable légal). Le formulaire doit être accompagné de la photocopie d'une pièce d'identité du parent signataire.
Selon le pays de destination, l'enfant doit être en possession des documents suivants :
- Pièce d’identité valide du mineur : carte d'identité ou passeport accompagné éventuellement d'un visa si le pays de destination l'exige
- Autorisation de Sortie du Territoire signée par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale
- Photocopie d'un document d'identité valide (Carte d'Identité ou Passeport) du parent signataire
HANDICAP
On entend par personne handicapée toute personne dont la mobilité est réduite par suite :
- d'une incapacité (sensorielle ou motrice)
- d'une déficience intellectuelle
- de son âge
- d'une maladie
TWIN JET, en conformité avec les termes de la résolution IATA 700, participe au transport des personnes handicapées, sous réserve qu'il n'y ait pas :
- de contre-indication concernant la sécurité ou le bien-être du passager lui-même, des autres passagers, ou de l'équipage.
- d'empêchement matériel ou de refus de l'intéressé d'observer la réglementation du transporteur ou gouvernementale régissant le transport des personnes handicapées.
Le transport des personnes handicapées obéit à la fois à des normes de sécurité et à des impératifs commerciaux.
L'acceptation de ces clients revient donc à évaluer que leur transport ne met pas en cause le respect de ces normes et ces impératifs.
Les passagers présentant des besoins ou dispositifs médicaux spécifiques sont informés que l'inspection filtrage peut nécessiter des certificats médicaux ou des ordonnances.
ACCOMPAGNATEUR
L'accompagnateur d'une personne handicapée doit être une personne adulte (âgée de plus de 18 ans), valide, et n'ayant pas la charge d'un enfant de moins de deux ans, ni d'une autre personne handicapée. Il peut être choisi par le passager (membre de la famille, infirmier, médecin).
FEMME ENCEINTE
Du septième au huitième mois de la grossesse inclus, nous vous demandons de présenter un certificat médical attestant du mois de votre grossesse à la date du voyage.
Au-delà du huitième mois, le voyage n'est plus autorisé.